Ostéopathe pour sportif à Marseille

De plus en plus de sportifs ont recours à l’ostéopathie afin de lutter efficacement contre les douleurs musculaires et articulaires comme les torticolis et ligaments. Prenez rendez-vous auprès de notre ostéopathe à Marseille pour une prise en charge complète.

Consulter un ostéopathe

Que vous soyez un sportif de haut niveau ou un simple amateur, une consultation ostéopathique est toujours incontournable. En effet, votre ostéopathe vous permet de préparer de manière efficace le corps avant une compétition ou un entraînement intensif. Cela contribuera essentiellement à l’optimisation de votre performance.

Durant les activités physiques, le corps subit différents traumatismes, lesquels peuvent avoir un impact sur votre système musculo-squelettique. Autrement dit, les muscles, les articulations ainsi que les ligaments sont malmenés en permanence. Il importe alors de consulter régulièrement un ostéopathe.

Nicolas DUFOUR, votre ostéopathe à Marseille, vous attend dans son cabinet pour vous aider à rester compétitif. Vous n’aurez plus besoin de prendre régulièrement des médicaments pour soulager vos maux de dos.

Douleurs articulaires
Gardons contact
Douleurs musculaires

Déroulement de la séance d’ostéopathie

Une séance d’ostéopathie vous garantit un meilleur bien-être au quotidien. La prise en charge ne concerne pas uniquement le côté physique, mais contribue aussi à l’amélioration de la concentration. Cet aspect est d’ailleurs très important pour une meilleure performance. De même, votre ostéopathe vous apportera des astuces efficaces pour gérer votre stress.

La séance au sein du cabinet d’ostéopathie débute toujours par une anamnèse de 10 minutes. Cela permet au praticien d’identifier vos différents problèmes. Les méthodes utilisées peuvent varier selon le niveau du sportif. Il a souvent recours aux techniques structurelles pour pouvoir agir sur les douleurs articulaires ou les maux de dos. Il pourra détecter et réparer rapidement les problèmes intervertébraux comme les lombalgies ou les cervicalgies.

En consultant régulièrement votre ostéopathe, vous pouvez prévenir les éventuelles blessures ainsi que les accidents.

Consultez également :